Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville du Brésil. Il s’agit donc d’une destination de choix pour vos futures vacances ! J’ai eu l’occasion de poser mes pieds dans le pays, et je vous assure que ça en vaut le coup !
Pour vous donner un peu une idée des choses que j’ai pu y voir, je vous donne ce top 5 de ce qu’il ne faut pas rater à Rio de Janeiro.
Pain de Sucre
Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, Pain de Sucre n’est pas une viennoiserie. Pain de Sucre, ou Le Mont du Pain de Sucre, est un pic et vous le trouverez à Rio de Janeiro ! L’endroit est classé deuxième attraction touristique à Rio, ce qui n’est pas rien ! Je le conseille pour sa vue qui défie les grandes villes à coup de sublimes paysages brésiliens.
Si comme moi vous vous demandez d’où peut bien venir le nom du pic, il le doit aux français qui y voyaient la forme de ces pains qui servaient à l’époque à transporter le sucre. Le mont est très grand, ce qui fait qu’il faut emprunter deux téléphériques pour se retrouver au sommet.
Armaçao dos Búzios et la plage d’Ossos
C’est la 5ème destination la plus prisée au Brasil. Avant, c’était un minuscule port de pêche ! Avec le temps, c’est devenu un lieu de tourisme qui fait de l’œil aux étrangers, surtout parce qu’il a des plages qui font rêver.
Saviez-vous qu’en allant de la Rua das Pedras à la plage d’Ossos, vous pouvez tomber sur une statue à l’effigie de Brigitte Bardot ? Je n’ai pas pu m’empêcher de rire quand je suis tombée dessus, et je ne savais pas trop comment réagir face à mon guide tout fier de la trouvaille.
Ipanema et Buzios
Quand on parle d’Ipanema, on pense tout de suite à un quartier chic, qui attire les fêtards riches et branchés. Du coup, la première chose que les gens ont en tête en pensant à Ipanema c’est les plages et ses attractions bruyantes.
Dans le même esprit, mais en plus soft, j’ai découvert Buzios qui a le mérite de vendre du rêve avec son décor.
Rio de Janeiro ! J’avoue ce sont mes ancêtres qui ont trouvé le nom de Pain de Sucre, et j’en suis fier. Je plaisante, et du coup j’ai envie de voir la statue Brigitte Bardot typiquement français.